FAQ's

DESFRUTA ME.png

1. Manger des fruits après le déjeuner ou le dîner fait grossir.

 

Mythe! Le fruit fournit la même énergie, quelle que soit l’heure du repas dans lequel il est consommé. En pratique, ce qui contribue à l’augmentation de la masse de gras est la consommation excessive d’énergie tout au long de la journée, par rapport à ce que nous dépensons.

2. L’orange avec du lait, c’est mauvais.

 

Mythe! En fait, l’ajout d’aliments acides au lait peut le faire cailler. Cependant, qu’il soit consommé avec des oranges ou non, quand il atteint l’estomac, il se transforme naturellement en raison de l’acidité naturelle de cet organe. En fait, la combinaison d’une orange avec du lait peut s’avérer bénéfique, puisque lorsqu’ils se réunissent au niveau digestif, la vitamine C (présente dans l’orange) favorise l’absorption du calcium (présent dans le lait).

3. L’eau au citron détoxifie et amincit.

 

Mythe! Bien que le citron soit riche en vitamine C, qui a des propriétés antioxydantes, cela ne signifie pas que son apport détoxifiera le corps. Pour une « désintoxication » de notre corps nous avons les organes tel que le foie et les reins! En outre, on ne perd pas de poids, parce que ce qui nous fait perdre du poids est de garantir l’existence d’un déficit calorique. L’utilisation de jus de citron peut être, cependant, une stratégie pour augmenter la consommation d’eau, car il lui donne de la saveur, ce qui rend son ingestion plus agréable.

4. Fructose: le nouveau poison?

 

Le fructose est un constituant du « sucre normal » que nous consommons (saccharose = fructose + glucose). La vraie préoccupation concerne la consommation de sucre dans les sources qui impliquent un « vide nutritionnel telles que les boissons gazeuses, les biscuits, les gâteaux, les bonbons et autres ».

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, nous vous conseillons de lire cet article du nutritionniste Pedro Carvalho, d’où cette information a été tirée!
Lien:Será a frutose um novo veneno? - Life&Style (publico.pt)

 5. Quel est l’avantage de consommer des fruits pelés?

 

La peau contient beaucoup de fibres, vitamines ainsi que de composés de grande valeur nutritive, tels que les composés phénoliques. Parce qu’elle est riche en fibres, la consommation de peau favorise une augmentation de la satiété, un facteur qui s’avère être un grand allié dans la gestion du poids.

6. Consommer des fruits en morceaux par rapport au jus?

Dans les jus de fruits, une grande partie des fibres est détruite ou perdue. En outre, certaines vitamines (comme la vitamine C) sont également perdues si les jus ne sont pas consommés sur place. Ces vitamines s’oxydent facilement au contact de l’air. Il convient également de noter que, pour faire un jus, plus d’un morceau de fruit est nécessaire, ce qui rend la teneur en fructose élevée. Pour ces raisons, il est préférable de consommer directement le fruit!